"J'ai suivi un stage de 4 jours chez Christiane Corinthios en 2009. Son approche originale qui associe messages du tarot et expression artistique m'a permis d'orienter ma créativité vers le symbolique et d'oser mélanger différents outils. Cependant c'est au prix d'une vraie recherche en soi que le tout a pu être productif. En effet, le stage en lui-même n'a pas toujours été évident: il m'a forcé à reconnaître mes limites pour mieux les comprendre et les dépasser. Par exemple, grâce à la technique de la peinture en aveugle, j'ai compris qu'il y avait un décalage entre mon ressenti et l'image que je renvoyais...Ce stage a été pour moi un travail plus profond que je ne l'imaginais." 

                                                                                                                                        Elena P

 


 

"Le travail effectué sur les chakras m'a permis de découvrir au fil des séances l'importance qu'il y avait d'aller à la rencontre de moi-même. Ce fut une révélation sur la personne que j'étais et dont je n'avais même pas conscience. Ce travail m'a permis de me comprendre mieux et de commencer à m'aimer tout simplement telle que j'étais et à penser par et pour moi-même.
J'ai appris peu à peu à laisser de côté le jugement et le regard de l'autre et cela m'a ouvert à un monde nouveau où j'avais ma propre identité et MA place... Enfin!"

                                                                                                                         Sylvie A

 


 

"je dirais que le travail avec toi m'a permis de reconnaître la petite flamme artistique qui sommeille en moi et de prendre confiance en elle ! D'autre part,cela m'a fait découvrir des moyens qui me permettent d'exprimer ma créativité"

                                                                                  Patricia M


 

"votre stage m'a fait voir les tarots sous un  autre point de vue
il m'a aussi aidée à ma démarche de connaissance de moi-même et a contribué à mon travail d'autoguérison
enfin, il m'a aidée à mettre au point ma propre méthode de guérison par les cartes, complétée par le reiki et les elixirs australiens"
                                                                                                                     Marie-Pierre V

 
 
"J'ai participé aux 7 stages d'art thérapie sur les principaux chakras et cette expérience m'a aidé à aller plus profondément en moi-même, à aller à la racine des émotions responsables de mon mal-être afin de mieux les comprendre et de m'en libérer. J'ai aussi pu enrichir ma pratique artistique en utilisant différents médiums tels que la gouache, la craie, le collage... J'ai beaucoup aimé utiliser le tarot pour mieux comprendre les défis que j'étais en train de traverser. Aujourd'hui je me sens plus en paix, plus créative, plus intuitive. Je sais que rien n'est une fatalité et que j'ai le pouvoir de transformer les événements difficiles du passé."
                                                                                                               
                                                                                                                Barbara  D

 
 

"Prendre Rendez-vous pour un stage Tarots/Chakra/Peinture avec Christiane, c'est prendre rendez vous avec soi-même. C'est un moment où je prends le temps de me poser, d'observer, de faire un état des lieux afin de procéder au tri, au rangement nécessaire de ce qui est ou n'est plus pour mieux discerner le chemin qui s'ouvre à moi.

Un des moments les plus forts pour moi est quand je me retrouve devant la feuille blanche, les yeux fermés, prête à laisser mes mains, mes doigts s'exprimer et "matérialiser" tout ce qui a été dit, compris, assimilé ou pas. Le moment où j'ouvre les yeux est toujours un moment surprenant, un moment de vérité face à ce jaillissement d'émotions, souvent insoupçonnées, exprimées sur papier. Tout ça sous l'oeil bienveillant de Christiane qui sert de lien, de fil conducteur afin d'aider à mieux comprendre ce qui se joue sans jamais faire d'ingérence. "

                                                                                                           Sandrine R