Les Chakras majeurs  sont au nombre de 7

 

Ils constituent notre axe et notre colonne vertébrale énergétique

 

Chakra veut dire roue en sanskrit, c’est la roue de la transmission entre la conscience et le corps qui nous relie également à l’Univers.

Leur rôle est de capter, de transformer et de transmettre l’énergie permettant le fonctionnement de notre corps, de notre esprit et de notre âme, ils constituent donc notre colonne vertébrale énergétique. Les chakras majeurs sont au nombre de 7. Chaque chakra correspond à une fonction physique, à une émotion, une sensation, une couleur, un mantra, un cristal, une ou deux Lames de Tarot, ainsi que des huiles essentielles.

Le CHAKRA RACINE est celui qui met en relation avec la terre sa couleur est ROUGE et une des Lames correspondantes le DIABLE. Harmonisé il nous ancre parfaitement dans la terre, dysharmonieux l’équilibre du corps est perturbée. Il correspond aux jambes et aux pieds.

Le CHAKRA SACRE ou HARA est en relation avec la créativité sous toutes ses formes. Sa couleur est l’Orange, une des Lames correspondantes LA FORCE. Il correspond aux reins et à la vessie.

Le CHAKRA SOLAIRE est en relation avec LE MOI, sa Lame LE SOLEIL, sa couleur le jaune. JE SUIS MOI et j’irradie. Ses organes correspondant ; foie, pancréas.

Le CHAKRA CARDIAQUE est le quatrième des chakras majeurs et représente le centre. La croisée des chemins tout comme l'AMOUREUX. Sa couleur est le vert. Amour, échange, et dons.

Le CINQUIEME EST LE CHAKRA LARYNGE, c’est la communication par le verbe, c’est évidemment la parole, il est en relation avec la GORGE, sa couleur est le bleu clair et sa Lame le PAPE.

Le CHAKRA du TROISIEME OEIL. C’est l’Intuition, la vision, Sa couleur l’INDIGO Une de ses Lames (parfois il peut y avoir plusieurs lames correspondants.) l'IMPERATRICE, Organes les yeux et les oreilles. Mot clé DISCERNER.

Le CHAKRA COURONNE ses couleurs, le mauve ou le blanc. Il est au sommet du crâne, il nous met en relation avec le Divin. Une de ses Lames L’ETOILE.

Si un des chakras a un blocage son énergie est donc perturbée et de ce fait perturbe ce qui se situe au dessus, que ce soit dans un sens de manque dans l’énergie du chakra ou dans l’excès.

Chaque chakra possède également une correspondance phonique, une avec les cristaux et bien entendu des méditations. Tout cela est abordé dans le stage dont j’ai fait un résumé.

Pour ceux que cela intéresse et qui sont déjà familiarisés avec je propose également un travail sur "CINQ CHAKRAS INCONNUS", formation effectuée avec J.F GENEVES. C’est un travail complémentaire des 7 Chakras Majeurs.