cours-tarots

 

22 Lames Majeures, 22 étapes d’un voyage initiatique.

OSER – SAVOIR – COMPRENDRE – CONSTRUIRE – UNIR – CHOISIR  

 Le Tarot se compose de 22 Lames Majeures et 56 Mineures, mais nous travaillerons uniquement avec les Majeures.

Le BATELEUR,  l’enfant  vient  au  monde  avec  son  potentiel, mais ne sait  pas encore l’utiliser,   c'est la  PAPESSE qui a le " Livre de la vie" qui débute son cheminement et son enseignement elle lui livre une partie de son savoir que l’IMPERATRICE lui fera comprendre ce qui le mènera vers l’EMPEREUR avec qui il construira.

COMPRENDRE POUR BATIR. Le PAPE réunit, bénit, unit et enseigne le BATELEUR que nous retrouvons dans l’AMOUREUX. Il a grandi et fait des rencontres et est confronté à ses premiers choix qu’il soit d’ordre amoureux ou autres. Il se retrouve à la Croisée des Chemins.

LE CHARIOT lui signifie qu’avec le courage du choix, il devient responsable et a remporté une première victoire. Notre Bateleur à ce moment rencontre LA JUSTICE. Celle qui équilibre, qui tranche, celle qui confronte à sa propre vérité et dit : "LA REPONSE EST EN TOI".


L’HERMITE, le "porteur de Lumière" nous invite à une introspection, à la prudence, à la réflexion et nous enseigne le temps et la patience, juste avant de se retrouver dans LA ROUE DE FORTUNE, le cycle de la vie, le mouvement est enclenché. Un temps succède à un autre. Le vent tourne comme on dit.


LA FORCE elle, parle de confiance en soi, de force tranquille, Pas besoin de force physique la FORCE, vient du HARA, le chakra de l’assise, le centre, le ventre.

LE PENDU signifie l’arrêt mais l’arrêt voulu. Réflexion, nous inversons les pôles. Sa tête est en bas l’énergie circule différemment, il réfléchit mais peut se libérer quand il veut, les nœuds sont lâches. Cet arrêt est NECESSAIRE.

Car nous arrivons maintenant à L'ARCANE SANS NOM, la NON NOMMEE, c’est une Lame DE VIE. Elle tranche,  élague,  déblaye  l'inutile,  c’est  la  LOI  DE  LA TRANSFORMATION,  avant de  nous  diriger   vers   TEMPERANCE qui est la LOI DETRANSMUTATION. C’est l’Ange qui s’incarne, la communication entre deux énergies.

LE DIABLE la seule LAME matérielle du Tarot de Marseille, c’est la matière, la manipulation, l’enchaînement à tout. Mais aussi la Lumière dans les Ténèbres, Il nous invite à aller dans nos ténèbres avant de connaître la lumière, une fois nos ténèbres acceptées.

LA MAISON DIEU fait tomber toutes les illusions inutiles et libère toutes les énergies, plus de prison intérieure.

L'ETOILE elle nous ramène aux sources, nous avançons protégés, guidés, car libre de toutes entraves et confiants.

LA LUNE représente la mémoire du passé, l’imaginaire et parfois l’obscurité qui précède la lumière du  SOLEIL, qui nous met en plein jour. Joie et reconnaissance que nous retrouvons dans LE JUGEMENT appelé aussi "LE REVEIL DES MORTS" sa trompette nous prévient, c’est le renouveau, nouvelle naissance qui nous mène vers un nouveau MONDE, donc une nouvelle vie.

Enfin LE MAT ou L’ARCANE SANS NOMBRE, la plus difficile, imprévisible, inclassable Lame du Tarot. Il sait tout, il est libre. Mais que va t il faire de sa Liberté ?  

Car être LIBRE et posséder le savoir comme lui n’est pas facile, puisque maintenant, il sait ; il vient de faire SON VOYAGE INITIATIQUE.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.